THE MARTINET WHIP

The Martinet Whip

Le Martinet

Sculpture en Marbre blanc Carrara Italie

Steel and Leather

Golden Spray Paint.

260x50x18 cm.

(102x20x7 In)

120kg.(264.55 lbs.)

Artist Seal in gold 18K.

Workshop Budapest.  

©2017-2018 Denis Defrancesco

Commander

I

... Le regard noir de ma Mère, des zébrures rouges sur mes mollets... Le souvenir cinglant de mes bêtises en culotte courte, un bouquet de lanières pour fouetter mes désobéissances... Maman n’était pas méchante, elle était intraitable.

II

... Le martinet coupé court pour entrer en résistance... Le petit fouet rouge, nu et inoffensif : L’impuissance de la Mère, la revanche du Fils... L’Homme empoignant le manche, pour reprendre le Pouvoir, comme le Mâle recouvrant sa Virilité confisquée par la Femelle.

La Femme serait-elle la peur de l’Homme ? L’angoisse de la castration, cette frayeur primitive... L’Homme dominant la Femme pour surmonter sa hantise ?

... Sueurs froides et tremblements charnels... Le Martinet pour franchir les sens interdits... Rougir, souffrir, gémir de plaisir... 12 lanières pour de drôles de rimes, comme 12 syllabes pour un Alexandrin libertin...

DEFRANCESCOART

GALLERY

PINK LADY.

173d1b_788dc7d38ef84bca84a4802268b3264f_mv2_d_1200_1200_s_2.jpg

DEFRANCESCOART

La délicieuse morsure des mots, la cruelle caresse des peaux... Un champ de plaisirs étranges et de voluptés cuisantes...

... Le Martinet brandi comme une verge... « Je le vis, je rougis, je pâlis
à sa vue... Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue, je sentis tout
mon corps et transir et brûler » ... Phèdre, dévoyée avant la Fessée,Racine travesti en Marquis de Sade... Jeu de lettres, jeu de coquins,jeu de martinet, jeu de lettrés...... L’M du Martinet qui domine l’A de l’Amour... L’Amour singulier,vache, braque et costumé... Un loup, un lien... Le Martinet qui changede main. Les rôles inversés, les pouvoirs renversés... Le rêve del’égalité des sexes... La revendication du Moi Aussi, la Révolution duToi non plus... Sans doute la fin d’un règne, peut-être aussi le débutd’un nouveau malentendu.